Liberté Scolaire
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L'école d'aujourd'hui...

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Message par Revoltescolaire Mer 9 Sep - 1:31

Bon.. Je vais tenter de faire un petit topo de l'état du système scolaire classique.
Bien évidement mon étude du sujet ne sera pas du gout de chacun.. J'ai un avis très nefaste sur le sujet.. Pas tout le monde partage mon opinion.
Les dernières années que j'ai passées dans des établissements scolaires classiques de l'éducation nationale, sont mon année de 6ème et mon année de 1ere l'an passé, j'ai effectué tout le reste de mon collège en établissement experimental, un année de lycée au lycée autogéré de St-Nazaire et l'année actuelle au Centre National d'Education à Distance (CNED, cours par correspondance).

Je vais donc résumer l'école de manière plutot rapide et claire...
L'école actuelle de l'éducation antisocial , (Ah pardon... "nationale") c'est :

-> Être assis
-> Ne pas pouvoir contredire un membre de l'équipe ennuyeuse ( ah encore? "éducative")
-> Ne pas forcément avoir des justifications aux sanctions qui nous sont données
-> Ne pas être acteur de sa propre scolarité et de sa formation
-> Être résumé à des chiffres (Notes)
-> Subir le pouvoir dictatorial du responsable de l'établissement
-> Des enseignants sous payés
-> Des enseignants surchargés de travail
-> Des enseignants non formé à la jeunesse d'aujourd'hui
-> Des programmes totalement dépassés
-> Des établissements délabrés
-> Des établissements non conforme aux normes Européènne
-> Des classes surchargées
-> Des programmes bâclés
-> Une surcharge de travail pour les élèves
-> Une dévalorisation des diplômes
-> Une dévalorisation de ZEP (Zone d'éducation Prioritaire)
-> Des jeunes enseignants placés systématiquement dans les établissements les plus difficiles
-> Des fermetures de classes
-> Des fermetures d'écoles
-> Des suppressions d'AVS et autres aides aux élèves en besoins
-> Une école inadaptée à son public
-> Une école de la rentabilitée
-> Une école de l'injustice
-> Une école forgeant à l"égoisme
-> Une école manipulatrice
-> .........

Et encore la liste n'est pas finie!
Après ca.. .On ose appeler cela éducation nationale?
Ceci est d'après moi un centre de formatation et d'intégration au conformisme et au modèle politique actuel.
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Message par kaori-666 Mer 9 Sep - 2:04

je suis en effet surtout d'accord sur les quatre dernier points L'école d'aujourd'hui... Icon_lol ! J'aurait réponse a une de tes question, "Pourquoi école nationale" tout simplement parce que la france est un pays fait (en grande parties) d'égoismes, de racismes, de corruptions et est remplie de choses dégeulasses, alors bien sur, avant de pouvoir réellement entré dans ce pays (national), il faut faire une formation "OBLIGATOIRE" (école), ou l'on apprend a devenirs un beau connard, voila ^^ Une leçons sur la pessimissité ... Nan, réellement parlant ce n'est pas ce que je pense, mais je dois dire que je me suis dis ça a plusieurs reprise voyant certaine personnes ...

CORRUPTIONS !!!!
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Message par Revoltescolaire Mer 9 Sep - 2:11

je comprend ce que tu veux dire mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
Je te cite :
"Pourquoi école nationale" tout simplement parce que la france est un
pays fait (en grande parties) d'égoismes, de racismes, de corruptions
et est remplie de choses dégeulasses,
Je penses que ce n'est pas de la france véritablement que tu parle mais de ses représentants politiques,enfin de la plupart. Mais je n'irais pas non plus au stade de dire qu'ils sont forcément rasciste, et je penses que la majoritée ne l'ai pas..
Par contre un pays dégeulasse! Alors là oui ! Je suis de tout coeur avec toi.
Mais ne devraient t'ils pas plutot tenter de sortir de la situation actuelle au lieu d'enfonder la france de demain dans la précaritée avant même leur indépendance?
Certes l'école d'aujourd'hui se veux être rentable... c'est même le principal facteur celon moi de l'état de l'école francaise.. Mais toutes ces mesures prises actuellement par le gourvernement (Reformes Darcos, Pecresse, Chatel, Sarkozy...) auront une répercussion sur la France de demain.. Car les élèves d'ajourd'hui sont les acteurs de la futur politique francaise et du peuple... Il ne faut donc en aucun cas sacrifier l'éducation.
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Message par punk-ie Jeu 10 Sep - 15:14

je voulais juste de réagir , car si on s'adapte pas on redouble et vu le nombre de redoublant qu'on retrouve au lycée ya un probleme.Les classes sont surchargé de 3O a 36 par classe! et bien aucune aide en cas de probleme! L'école d'aujourd'hui... Icon_exclaim en clair je pense qu'il faut un systéme plus humain, basé sur l'entraide et lacomprehension et je dis haut et fort lycée comme collège ne sont pas adapter a la jeunesse d'aujourd'hui L'école d'aujourd'hui... Icon_exclaim
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Message par Revoltescolaire Jeu 10 Sep - 15:20

Je suis bien de ton avis Punk-ie.
car si on s'adapte pas on redouble et vu le nombre de redoublant qu'on
retrouve au lycée ya un problème.Les classes sont surchargé de 3O a 36
par classe!
Je reviens tout juste d'un lycée tout à fait ordinaire du Mans, je viens d'y rencontrer un de mes amis "Thomas", un ancien élève du collège expérimental du Mans... Il entre en seconde, et n'arrive pas à réaliser le nombre hallucinant d'élèves qu'il sont! 32 ! C'est chocan, surtout lorsque l'on voit que c'est qu'une seconde générale.. C'est à dire peut de redoublants normalement.. Et ce chiffre s'aggrave donc d'année en année... C'est une des préocupations première qu'ils devraient avoir rue de Grenelle, au ministère de l'éducation antisociale (ah... Nationale, c'est vrai !).
Mais non au lieux de cela on surpprime nos profs, nos classes, nos lycées! Après on n'à plus à être surpis d'un nombre grandissant d'élèves chaques années dans nos classes!
Et pour conclure! Bien évidement l'école devrait adapter aux élèves, car elle est avant tout faite pour nous! Les élèves, et non pas pour des capitalsites qui font semblant de se soucier de notre avenir, alors qu'il ne font rien d'autre que le détruire sur notre dos, pour ce faire un maximum d'argent!
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Message par punk-ie Jeu 10 Sep - 15:32

un petite rectification 30 a 32 éleves au collèges! on a des classess surpeuplés! de mon point de vu je suis dégouté j'ai gaché deux ans de ma vie, en redoublant, on m'a promis que je m'adapterais mieux! pas du tout!
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Message par Revoltescolaire Jeu 10 Sep - 15:36

Je penses que ce n'est pas toi qui à perdu deux ans de ta vie, mais le système qui te les à fait perdre..
C'est différent, maintenant tu te tape ton Bac Pro en 3 ans... Ce qui prouve bien que le système fait de nous ses victimes, à nous de rentrer en résistance!
Mais je penses que tu à déjà une certaine mentalité qui fait de toi, ne pas être une de ces victimes, et que tu est également un très bon résistance!
Tous unis pour la même cause!
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Message par Der Kämpfer Jeu 10 Sep - 22:29

Bien, mon avis la dessus, c'est que l'école n'est pas la pour apprendre aux jeunes à penser par eux même, mais simplement, à imposer une pensée aux jeunes. Mais quelle pensé impose t'ont? La pensée capitaliste, la pensée démocrate, la pensée anti-patriotique et surtout, ethno-masochiste.
D'un côté, on nous montre le camp de l'Etat, le camp qu'on est tous sensé idolâtrer, le camp qu'on est tous obligé de rejoindre. Ce camp est composé du capitalisme, de la démocratie, du sionisme, de la honte de soit.
Ce camp, d'après moi, est aussi representé par l'extreme gauche qui est 100% pro-immigration, oui, faire venir des immigrés pour les exploiter est le but de l'Etat! Mais aussi par l'extreme droite, libérale! Non, les idées telle que le fascisme ou le nationalisme révolutionnaire ne sont pas des idées d'extreme droite! (écoutez Serge Ayoub representant du NR en France il le dit qu'il n'est pas d'extreme droite).
Ensuite, il y à un camp formé par des personnes ennemies entre eux mais tout de même ennemies de l'Etat. Le Communisme et le Fascisme, qu'on nous présente comme des idées meurtrières et liberticide, le Socialisme qui nuit aux liberté (oui avoir une grosse maisons, vivre en bourgeois pdt que le peuple creve est pour eux une liberté fondamentale), le nationalisme et le patriotisme, idées qui veux tuer tout les étrangers et dominer le monde, anarchie, idée qui veux tout casser, et bien sur, le christianisme, religion d'assassin, contrairement au judaïsme et à l'islam imposé en Europe. Tiens je vais souligner ce fait, encore une fois. On souligne bien les croisades et autres "crime" du christianisme, mais on parle jamais du malheur qu'à causé l'islam. Parlons des endroits et des peuples islamisés de force (iraniens, maghrebins, egyptiens, bosniaques, albanais, etc), des invations multiples et des massacres de polythéiste et de athée, du génocide arménien dans l'Empire Ottoman : génocide de toutes les minorités chrétiennes (arméniennes, assyro-chaldéenes, grecs, araméens)... avez vous fait d'énorme leçons sur ça? non je crois pas!

bref je viendrais répondre si il y a quelque chose que vous voulez me demander
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Message par Trop-fort-la-vie Lun 14 Sep - 13:00

Bien d'accord pour dire que l'école nous formate à entrer dans le rang. Suivre la ligne jaune ou finir sdf.

Le formatage et la course aux diplômes commencent aujourd'hui dès la maternelle. Il n'y a qu'à voir le regard envieux de certains parents envers l'autre enfant en grande section maternelle dont on dit (en riant benoitement) qu'il sait déjà lire... Plus ou moins consciemment la pression commence déjà à s'exercer et ne va plus lâcher l'enfant jusqu'au doctorat...

Il y a un combat immense et fondamental à mener pour renverser l'idéologie dominante

Mais pour le reste je pense qu'il convient de se méfier des généralisations et des globalisations concernant les appartenants à telle ou telle classe sociale ou politique ou idéologique ou religieuse ou nationale ou raciale

Ce qu'il convient de combattre ce sont les idées avant toute chose, non ?

D'ailleurs il est interessant que " l'instruction publique " est laissée place à " L'éducation nationale ". Les vocables et appelations obéissent à des logiques d'évolution de moeurs sociales et non à des individus particuliers

Notre présent est entre les mains de quelques dirigeants indignes que nous avons élus (même si nous avons voté contre), nous le subissons plus ou moins difficilement mais notre avenir nous appartient. Ensemble tout est possible...
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