Une structure pédagogique?
Page 1 sur 1
Une structure pédagogique?
Donc !
D'après moi l'agencement d'une structure scolaire à bel et bien une influence sur la pédagogie qui y est donnée.
Ce
n'est pas pour autant qu'un bâtiment scolaire classique ne pourrait pas
avoir une métode de travail et d'apprentissage performante et utile,
comme ce n'est pas le cas aujourd'hui!
La pédagogie Montessori par
exemple réclame des locaux et un matériel propre à elle même, pour
pouvoir apporter au plus aux élèves une pédagogie atractive, ludique,
vouée à l'autonomie et au savoir réèl de chaque élève qui la recoi.
Le
collège experimental Anne Frank au Mans, lui pourtant ne dispose pas de
locaux caractéristique bien malheuresement, mais ils arrivent à y
travailler tout en promouvant toujours la pédégogie active, qui met
l'élève au plein coeur de son parcour et responsable de sa propre
formation; Ce collège est pourtant en cohabitation avec un collège de
quartier dit "de balieue", cela fait donc un partage des batiments,
l'utilisation de préfacbriqués en guise de locaux administratifs et de
salles de cours...
A St-Nazaire, le lycée expérimental utilise les locaux d'un ancien hotel de bord de mer.. Tout y fonctionne très bien.
Au
collège pionnier de la Maronne c'est une ancienne maison.. et ils ont
également très bien réussi à s'y adapter, certainement bien plus
facilement que dans une grosse structure tels un collège classique.
Car
que les locaux soit une maison, un hotel ou autre... Ceci est tout de
même dans l'intéret également de permettre au mieux a un cadre familial
de prendre forme au sein de l'établissemen.
Voici donc mon avis!
POur
moi.. L'architechture d'un batiment à une influence sur la manière dont
le savoir est donné et recu, mais c'est loing d'en être le seul facteur!
D'après moi l'agencement d'une structure scolaire à bel et bien une influence sur la pédagogie qui y est donnée.
Ce
n'est pas pour autant qu'un bâtiment scolaire classique ne pourrait pas
avoir une métode de travail et d'apprentissage performante et utile,
comme ce n'est pas le cas aujourd'hui!
La pédagogie Montessori par
exemple réclame des locaux et un matériel propre à elle même, pour
pouvoir apporter au plus aux élèves une pédagogie atractive, ludique,
vouée à l'autonomie et au savoir réèl de chaque élève qui la recoi.
Le
collège experimental Anne Frank au Mans, lui pourtant ne dispose pas de
locaux caractéristique bien malheuresement, mais ils arrivent à y
travailler tout en promouvant toujours la pédégogie active, qui met
l'élève au plein coeur de son parcour et responsable de sa propre
formation; Ce collège est pourtant en cohabitation avec un collège de
quartier dit "de balieue", cela fait donc un partage des batiments,
l'utilisation de préfacbriqués en guise de locaux administratifs et de
salles de cours...
A St-Nazaire, le lycée expérimental utilise les locaux d'un ancien hotel de bord de mer.. Tout y fonctionne très bien.
Au
collège pionnier de la Maronne c'est une ancienne maison.. et ils ont
également très bien réussi à s'y adapter, certainement bien plus
facilement que dans une grosse structure tels un collège classique.
Car
que les locaux soit une maison, un hotel ou autre... Ceci est tout de
même dans l'intéret également de permettre au mieux a un cadre familial
de prendre forme au sein de l'établissemen.
Voici donc mon avis!
POur
moi.. L'architechture d'un batiment à une influence sur la manière dont
le savoir est donné et recu, mais c'est loing d'en être le seul facteur!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|