Liberté Scolaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le but de l'éducation ?

2 participants

Aller en bas

Le but de l'éducation ? Empty Le but de l'éducation ?

Message par Bébert Ven 11 Sep - 0:06

Bonjour à tous, je pense qu'aujourd'hui les élèves ne font pas ce qui leurs semble intéréssant. Aujourd'hui beaucoup sont motivés par ce que le métier rapportera plus tard , ou aussi pour les lycéens la filière avec le plus de débouchée ( "s") . Mais le plus important, pour être motivé n'est-il pas d'aimer ce qu'on fait ? L'émancipation de l'Homme passe par l'éducation , elle est primordial , cependant il faut laissé libre choix aux élèves, leurs laissé faire ce qu'ils préfèrent , c'est ça à mon avis la clé de la motivation
Bébert
Bébert
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le but de l'éducation ? Empty Re: Le but de l'éducation ?

Message par Revoltescolaire Ven 11 Sep - 0:10

Bonsoir Bebert! Merci de ta contribution à notre forum=)
Je penses également que le facteur premier qui incite les jeunes à aller à l'école.. C'est l'argent... Tout simplement à cause que le système fasse de manière à ne pas donner gout aux élèves à l'apprentissage et au développement intellectuel... C'est bien dommage...
Du moment que des capitalistes seront au pouvoir... Je doute que cela change, et ça à malheureusement ensuite des répercutions sur le France de demain.. Car l'école d'aujourd'hui forme bien évidement le pays et le monde que nous auront demain.
Tous unis pour la même cause! C'est ensemble que nous devons lutter!
Revoltescolaire
Revoltescolaire
Admin
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Le Mans / CNED

http://revoltescolaire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le but de l'éducation ? Empty Re: Le but de l'éducation ?

Message par Bébert Ven 11 Sep - 0:19

Oh que oui ! Mais aujourd'hui tout le monde est il prêt à changer de société ? Le système éducatif à été mis en place par les capitalistes, pour les capitalistes, il a pour but de faire rentrer dans nos modes de vie , des normes comme la consommation, apprendre à bien travaillé, mais les élèves en "concurrence " . Il faudrait que l'élève puisse s'émancipé, se développer comme il le souhaite , pour avoir une vie heureuse . Aujourd'hui on bosse trop dans l'objectif d'obtenir un salaire convenable en travaillant, pour nourrir sa famille ... Le développement intellectuelle , la Culture est réserver à une classe d"élite" , de bobo . Les changements sont énormes mais j'y crois , les gens ont peurs mais commence à ce rendre compte je pense ( exemple en Grèce récemment ) que c'est toute la société qu'il faut changer !
Bébert
Bébert
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le but de l'éducation ? Empty Re: Le but de l'éducation ?

Message par Revoltescolaire Ven 11 Sep - 15:18

Oui totalement...
Mais, il existe bel et bien des écoles émancipatrices en France comme dans d'autres pays du monde... De la petite école de campagne française, en passant par Summerhill en Angleterre pour arriver à la Rohn Scool Académie aux States.
C'est d'après les seuls établissements qui permettent de ne pas se laisser mouler par un système qui nous serais imposer dans un établissement classique.
Une autre école est possible : La Notre !!
Revoltescolaire
Revoltescolaire
Admin
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Le Mans / CNED

http://revoltescolaire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le but de l'éducation ? Empty Re: Le but de l'éducation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum