Liberté Scolaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La phobie scolaire ?

2 participants

Aller en bas

La phobie scolaire ? Empty La phobie scolaire ?

Message par Revoltescolaire Ven 11 Sep - 15:45

Oui.. A l'école il n'y à pas que des violences visibles aux yeux de tous...
L'éducation nationale est même un agresseur principal au seins de l'école Francaise, je develope ;
Qui ne c'est jamais entendu dire :

-> T'est nul
-> C'est médiocre
-> Tu ne travail pas suffisamment
-> Tu n'aura jamais ton diplôme, ça sert à rien que tu bosse
-> T'est le moins bon
-> T'est bête ou quoi?
-> ....
Ou même :
-> Se faire santonner sans raison,
-> Subir des punitions collectives
-> Être victime de la tyrannie de certains profs
-> Ne pas comprendre un cours et ne pas oser demander d'explications de peur de se faire engeuler ou ridiculiser.
-> ....

La liste est encore longue...Du moins c'est ce que j'ai vécu dans l'enseignement traditionnel, et pourtant je ne suis pas un élève qui à été la principale victime des professeurs.
Certains élèves n'osent même plus aller à l'école de peur de devoir subir ce genre de choses, ou même les réactions de certains élèves auquel l'éducation nationale n'apprend pas la solidarité et la tolérance.
Bref cette fameuse phobie scolaire, d'après vous on peut y remédier de quelle manière?
Revoltescolaire
Revoltescolaire
Admin
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Le Mans / CNED

http://revoltescolaire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La phobie scolaire ? Empty Re: La phobie scolaire ?

Message par kaori-666 Ven 11 Sep - 19:13

Revoltescolaire a écrit:
Bref cette fameuse phobie scolaire, d'après vous on peut y remédier de quelle manière?

Héy bien ... Au risque de sembler pessimiste, je ne pense pas que l'on puissent vraiment y remédier, je pense que si l'état d'espris changeait un peut d'une maniere ou d'une autre cela peut améliorer les choses, mais en prenant mon exemple personnelle, j'ai vécu la phobie scolaire, ce n'ètait pas vraiment avec les profs que je m'entendait pas mais avec les éleves, et la, comment veut-tu faire changer l'état d'esprit de personne de 10/12 ans ?

Oui, en principe c'est possible, mais pour eux, quelqu'un qui n'est pas comme les autres, qui est intello, mauvaise notes, homo, riche, pauvre, ou tout simplement un protagoniste qui sort du lot, forcément, il est bizarre², bizarre car il est différent, et donc il n'est pas conforme aux images et a l'état social dit "idéale" qui est diffusée par cette chose appellé "la normalité", bien sur "la normalité" change selon les esprits, mais si tu est différents, car tu n'as pas la meme vision de la "normalité" tu est juste un "incompris", bien sur, il y a une lourde différence entre l'indifférence et la haine, mais l'indifférence selon-moi n'existe pas, tu est différent, donc tu est bizarre, donc tu subit des moqueries, car les autre sont normale, c'est a ce moment qu'une personne de l'équipe éducative de l'établissement doit intervenirs, chose esperée que lui/elle n'as pas la meme mentalité que les éleves, car en toute honneteté, c'est souvent le cas ... C'est peut-etre eux qui peuvent y remedier ^^ La phobie scolaire ? Icon_flower
kaori-666
kaori-666
Engagé
Engagé

Messages : 78
Date d'inscription : 06/09/2009
Localisation : Le Mans (72)

http://revoltescolaire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum