Liberté Scolaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Réforme du lycée octobre 2009

Aller en bas

Réforme du lycée octobre 2009 Empty Réforme du lycée octobre 2009

Message par Revoltescolaire Sam 17 Oct - 9:59



Beau discours, enfin Nicolas est un grand orateur et je n'en dirais pas le contraire.. Il est parvenu à parler sans ne véritablement parler de ce qui nous touche le plus. A t'il seulement parlé des fermetures de classes? de lycées? des suppressions d'options ? des restrictions budgétaires ? de la répression ? des mesures ultra-sécuritaires dans les lycées? des suppressions de professeurs ?
NON ! Rien de tout cela à été abordé.. Nicolas est comme tout les autre présidents, il à peur de nous : lycéens !
Il dit avoir travaillé cette réformes avec les attentes des lycéens .. Certes, mais pas de tous, moi dans cette nouvelle réforme je retrouve les grands points proposés par la droite universitaire, l'UNI, le collectif reformons nos lycées.. A coté de cela les syndicats lycées opposé à la réforme de Xavier Darcos avaient remis au ministère, leur proposition de réforme.. Personne ne peu m'en dire le contraire.. J'étais l'an passé aux état généraux de la FIDL, en compagnie de Xavier Darcos.. Nous avons travaillé pendant deux journées sans fin sur cette réforme et ce que nous en temps que lycéens proposions. Je ne vois pourtant aucun des points dont nous avons fait part .. La réforme Luc Chatel n'est rien d'autre qu'un nouveau coups de manipulation de l'opinion public, et une nouvelle attaque envers l'éducation nationale. Il est temps de réagir !
Revoltescolaire
Revoltescolaire
Admin
Admin

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 30
Localisation : Le Mans / CNED

http://revoltescolaire.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum